Rassembler

UPDATERS participe à la réalisation de projets publics en s’impliquant auprès des institutions et des milieux artistiques, associatifs, alternatifs et solidaires : festivals, événement artistiques et culturels, décorations de bâtiments et d’édifices publics, réalisations d’œuvres éphémères, ateliers graff, 1% artistique.

JAM

BRAOU

L’évènement, ouvert à tous et gratuit, a eu lieu de 10h à 20h le samedi 22 octobre 2022 au sein des résidences de Parme, à Biarritz.

Une dizaine d’artistes d’horizons différents ont réalisé une fresque collective tout au long de cette journée ! Le site, spécialement aménagé pour recevoir le public, proposait des ateliers graffiti pour petits et grands, un stand de jeux pour enfants et une buvette, le tout dans une ambiance musicale assurée par des Dj’s. En plus d’avoir promu la culture Street-Art le temps d’une journée, l’évènement a favorisé les échanges entre curieux et passionnés, entre amateurs et professionnels.

Updaters souhaite, en organisant ce genre de rencontre, s’inscrire dans une dynamique territoriale en développant du lien social et l’éducation artistique pour tous !

UDAN

GRAFFITI JAM

Le UDAN GRAFFITI JAM est un événement artistique et culturel qui a rassemblé une quinzaine d’artistes locaux, nationaux et internationaux, pour graffer les 6 blockhaus de la plage de La Barre à Anglet. Les artistes ont réalisé leurs performances aux rythmes des sons mixés par de nombreux DJ’S de la scène locale et régionale, inspirés par le cadre unique de l’événement. Dès l’été 2015, la 1ere édition a tenu toutes ses promesses, humaines et artistiques, et a initié le premier  événement artistique et culturel du «graffiti art» sur la côte basque. UPDATERS a organisé la 2éme édition du UDAN GRAFFITI JAM, en partenariat avec la ville d’Anglet, les 13, 14 & 15 août 2016.

Cet événement a touché un public de toute génération, et a suscité l’intérêt des personnes présentes. Il a particulièrement impacté la jeunesse par les performances et créations artistiques, la possibilité de suivre l’évolution de l’œuvre, ainsi que la proximité avec les différents artistes. Il a permis un véritable échange intergénérationnel autour de cette pratique, qui s’est déroulé dans un cadre atypique et sur un lieu idéal.