Le MUR, Modulable-Urbain-Réactif, est un véritable musée en plein air, une galerie ouverte à tous, un MUR qui se métamorphose sous les yeux des passants de façon régulière. L’ambition du MUR BIARRITZ est de rompre la frontière invisible qui sépare les gens de l’art et d’inviter les promeneurs à vivre un moment culturel en favorisant les rencontres entre les artistes et le public.

Tout au long de l’année, nous invitons des artistes à investir le MUR sur 4 pans de 8m2 chacun, soit une surface totale de 32m2, située sur la façade du Carrefour City, rue des Halles au cœur de Biarritz. Ils prennent possession du MUR en réalisant une œuvre éphémère et inédite. La création est réalisée en toute liberté et sur un temps adapté au travail de chaque artiste.

Le MUR BIARRITZ propose une programmation éclectique avec des artistes aux univers et techniques variées, qu’ils soient reconnus ou émergents, locaux ou internationaux. A travers ce projet, UPDATERS souhaite permettre l’accès à la culture pour tous et offrir une atmosphère artistique, positive et innovante au cœur de la ville.